Amérique

Visite des Milles-Îles et de Toronto

Lors de mon séjour au Canada en 2014, je suis partie en voyage organisé en bus pour visiter les chutes du Niagara. Sur le chemin, nous avons fait un arrêt pour faire une croisière sur le Saint-Laurent et ainsi visiter la région des Milles-Îles puis un second arrêt pour visiter rapidement Toronto.

– LES MILLES-ÎLES –

Les Milles-Îles sont un archipel d’îles situées sur le fleuve Saint-Laurent, à mi-chemin entre Montréal et Toronto. Depuis la ville de Gananoque partent des bateaux pour une croisière d’au moins 1h dans le parc des Milles-îles.

Parmi les points d’intérêts de la visite, on retrouve le plus petit pont international au monde.

On peut également admirer le château de Boldt sur l’île Heart qui fut construit par un riche homme d’affaire au début du XXème siècle pour témoigner de son amour à sa femme. Pour la croisière d’1h, ce château marque la fin de la visite, puisque le bateau en fait le tour puis repart jusqu’au point de départ.

– TORONTO –

Après quelques heures de routes supplémentaires, nous avons fait une petite escale à Toronto, qui est la capitale de la province de l’Ontario.

Nous avons visité la tour CN qui culmine à 553m et qui dispose d’un belvédère à 346m que l’on atteint en prenant un ascenseur à paroi de verre. On retrouve également un plancher de verre sur lequel on peut s’aventurer pour marcher au dessus du vide. Malheureusement, le temps était brumeux et je n’ai donc pas pu profiter de la vue sur la ville.

Nous avons ensuite fait un rapide arrêt sur le campus de l’université de Toronto au niveau du Queen’s park.

Nous avons ensuite repris la route pour arriver à Niagara Falls.

Laisser un commentaire