Amérique

1 journée à Québec et à la chute Montmorency

Lors de mon 1er séjour au Canada en 2013, je suis allée passer une journée à Québec par le biais d’une agence spécialisée dans les voyages organisés en bus. En quelques heures, j’ai ainsi pu découvrir la ville de Québec ainsi que le parc de la chute Montmorency situé non loin.

– LA CHUTE MONTMORENCY –

La chute Montmorency est la plus grande cascade du Québec avec ses 83m de hauteur. Grâce au téléphérique, nous avons pu accéder directement au sommet en quelques minutes. Depuis le manoir, on peut alors suivre un chemin qui nous fait passer au dessus de la chute mais aussi par plusieurs points d’observation différents.

On arrive alors à un grand escalier en bois qui permet de redescendre pour se retrouver au pied de la chute.

QUÉBEC

L’observatoire de la capitale

Culminant à 221m, c’est le plus haut monument de la ville de Québec. Il permet de bénéficier d’une vue à 360° sur les alentours. On a notamment une belle vue sur le Saint-Laurent et sur le château Frontenac.

Le Vieux-Québec

Fondée en 1608, Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Le Vieux-Québec est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre historique de la ville regorge de petites rues commerçantes au style architectural britannique. Il est ceinturé par des fortifications et des remparts.

L’hôtel du parlement du Québec est de style Second empire et abrite l’assemblée nationale du Québec. On peut y rentrer gratuitement et même bénéficier d’une visite guidée à certains horaires.

Le château Frontenac est un bâtiment emblématique de Québec. Il abrite un hôtel Fairmont 4 étoiles. On peut y rentrer sans problème pour voir l’architecture intérieure.

Depuis la terrasse Dufferin, située en contre-bas du château Frontenac, on peut avoir une vue dégagée sur le fleuve Saint-Laurent. En suivant cette promenade en bois, on peut ensuite accéder à la Citadelle puis aux plaine d’Abraham.

Laisser un commentaire