Europe

Costa Brava : Visite de Gérone

Gérone est la capitale de la Catalogne du Nord. C’est une très jolie ville ancienne et colorée qui regorge de monuments historiques. Le centre historique n’est pas immense, on peut donc le visiter à pied facilement en quelques heures.

Les rives de l’Onyar et le Pont Eiffel

C’est la vue la plus connue de Gérone digne d’une carte postale avec toutes ces façades d’immeubles colorées le long du fleuve Onyar.

Depuis les différents ponts qui relient les 2 rives, on peut bénéficier de vues différentes. On a notamment une très belle vue depuis le pont de la Pedra.

Le pont le plus connu est le Pont de les Peixateries Velles construit par Gustave Eiffel en 1877.

La cathédrale Santa Maria de Gérone

De style roman et gothique, elle date de 1312. Situé sur le point culminant de la ville, elle est également très connue pour avoir servie de décor dans la série Game of Thrones. La visite de la cathédrale est normalement payante mais nous avons pu la visiter librement.

Depuis la terrasse devant l’entrée de la cathédrale, on a une jolie vue sur les toits de la ville et notamment sur le clocher de l’église Saint-Felix.

L’église Saint-Félix de Gérone

Située à quelques pas de la cathédrale Santa Maria, cette église allie des architectures romanes, baroques et gothiques.

Les murailles

Sur le côté est de la ville, on trouve des murailles datant de l’époque romaine et ayant été agrandies au Moyen-Age. C’est ainsi les murailles carolingiennes les plus étendues d’Europe. Il est d’ailleurs possible de grimper sur ces murailles et de faire une balade qui permet d’avoir une vue panoramique impressionnante sur la ville.

La balade commence derrière la cathédrale de Gérone, au niveau des jardins de La Francesa, et s’étend sur 400m. On peut alors descendre les escaliers et rejoindre la ville de nouveau.

La vieille ville et le quartier juif

Cette partie de la ville regorge de petites ruelles pavées et d’escaliers. On y trouve aussi de nombreux commerces et restaurants. Le quartier juif est connu pour être l’un des mieux conservés d’Europe.

2 réflexions au sujet de “Costa Brava : Visite de Gérone”

Laisser un commentaire